L'Echangeur du GT5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment ne plus louper de messages sur le forum

3 participants

Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  MrBeetch Jeu 17 Mar - 18:12

j'ai remarqué que certaines personnes loupaient des messages sur le forum
je sais que c'est involontaire et je comprends que les gens ne s'amusent pas a relire toutes les pages d'un topic c'est normal
mais c'est parce que vous n'utilisez pas le forum comme il faudrait
personnelement je ne loupe jamais un seul message et meme si je ne suis pas venu depuis plusieurs jours sur le forum et que les gens ont postés pleins de messages sur un topic par exemple (donc avec changement de pages etc....)
il existe une astuce simple ^^ (si on vous ne l'explique pas vous ne pouviez pas le deviner)
en fait le forum se compose de categories principales (pour les ptits nouveaux - les pilotes du gt5-le coin blabal-nos partenaires-la caisse a idées-l'atelier des pleurs-faites vos echanges ici-l'agenda.....etc etc...)
dans ces categories il y a des topics:
je prends comme exemple la categorie "faites vos echanges ici"
dedans il y a donc les topics (echangez ici-echanges voitures de couleur...-le topic des peintures-echanges ratés...)
en fait quand vous vous connectez sur le forum vous voyez des petites fleches rouges a droite des categories (en dessous du nom de la personne qui a posté dernierement) et comme vous le savez cela veut dire que quelqu'un a posté quelque chose depuis votre derniere connection
l'astuce est la suivante dans ce cas de figure:
il faut cliquer sur la categorie en bleu ("faites vos echanges ici")
vous arrivez a ce moment precis dans le choix des topics (vous voyez une ou des fleches rouge a droite des topics)
c'est a ce moment precis qu'il faut cliquer sur l'une des fleches rouge a droite (soyez bien precis ne cliquez que sur la fleche rouge du topic en question (genre du topic "echangez ici")
et hop par magie vous etes directement dirigé sur le message que vous n'avez pas encore lu depuis votre derniere connection (meme si il y a eu 40 messages depuis et donc plusieurs pages suivantes...)
vous lisez et vous regardez bien sure si il y a des pages suivantes.....
apres cela vous aviez remarqué qu'il y avait d'autres fleches rouge apres etre rentré dans la categorie donc il faut surtout pas revenir en arriere il faut cliquer sur l'image principale du forum tout en haut et refaire les meme manip mais avec les fleches rouge sur lesquelles vous n'avez pas encore cliquer
il existe une autre technique pour que ce soit moins long a faire mais c'est pas facile a expliquer mais je vais tenter quand meme:
une fois que vous avez lu tous les messages que vous n'aviez pas lu dans un topic et que vous voulez aller voir les autres fleches d'une meme categorie vous pourvez aussi cliquer (en haut ou en bas) sur "faites vos echanges" qui est a coté de nouveau/repondre - l'echangeur du gt5 :: le coin echange!! :: faites vos echanges ici !!
et hop vous etes a nouveau dans le choix des topics et vous avez acces aux fleches rouges que vous n'avez pas vu encore, et hop vous cliquez a nouveau sur l'une des fleches et vous serez directement dirigés sur les messages que vous n'avez pas lu depuis votre derniere connection

bon j'espere que vous avez compris l'essentiel de mes explications c'etait pas evident a expliquer
ça fait 6 ans que j'utilise ce genre de forum donc c'est normal que je sois familiarisé avec


recapitulatif vite fait
on entre dans categorie et ensuite on clique sur fleche rouge
ensuite on revient par la sous-categorie de la categorie et on reclique sur une autre fleche rouge
et pour revenir au general du forum on clique sur l'image tout en haut que Taz a fabriqué
surtout ne jamais utiliser la fleche du navigateur internet "retour en arriere" cela fait disparaitre les fleches rouges parfois


bon courage pour la comprehension ^^
MrBeetch
MrBeetch

Messages : 270
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 46
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty Re: comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  MrBeetch Jeu 17 Mar - 18:16

une autre astuce aussi au moment de cliquer sur une fleche rouge vous pouvez aussi cliquer droit sur celle ci et ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenetre comme ça vous aurez tjs votre ancienne fenetre dans le choix des topics dans une categorie pour pouvoir recliquer sur une autre fleche rouge et ainsi de suite
^^
MrBeetch
MrBeetch

Messages : 270
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 46
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty Re: comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  MrBeetch Jeu 17 Mar - 19:12

au fait dites moi si ce que j'ai ecrit aura été utile pour certains
histoire de se rendre compte si j'ai perdu mon temps ou pas ^^
MrBeetch
MrBeetch

Messages : 270
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 46
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty Re: comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  Taz6977 Jeu 17 Mar - 19:49

Bah perso à moi il me sert pas ma Beetch car je vois tous vos mess Very Happy
Taz6977
Taz6977
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 40
Localisation : Seine et marne 77

http://www.lechangeurdugt5.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty Re: comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  hpp2 Ven 18 Mar - 12:27

moi je faisait deja comme ca

mais ca marche meme depuis la page global pour moi , pas besoi ndentrer dans une categorie avant d'aller sur la fleche rouge, du moins pour le premier mess de cette categorie, apres je check si ya eu des reponses sur dautres topics ...
hpp2
hpp2

Messages : 575
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 44
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

comment ne plus louper de messages sur le forum Empty Re: comment ne plus louper de messages sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum